Amical: L'Usap domine Toulouse, le derby pour Montpellier

09/08 à 23:05
Sports.fr
Avec l'Union Bordeaux-Bègles, tombée un peu plus tôt dans le Cantal, sur la pelouse du Stade Aurillacois, deux autres clubs du Top 14, en pleine préparation de la nouvelle saison, étaient en action ce jeudi pour un premier test. A commencer par l'Usap, promu dans l'élite et qui domine le Stade Toulousain à Aimé-Giral (21-19, mi-temps : 21-7).

Match amical USAP vs ST https://t.co/F9pFchqaIL

— Usap (@usap_officiel) 9 août 2018
3 essais des Catalans, signés Alivereti Duguivalu, Sione Piukala et Gert Muller, tous transformés par la recrue Paddy Jackson, dont c'était la première sous ses nouvelles couleurs, consacrent une première période à sens unique en faveur des Sang et Or. Le Stade avait pourtant ouvert le score par Zack Holmes, avant de réduire son adversaire au silence après le repos sans pouvoir renverser le score, malgré les nouvelles réalisations de Rynhardt Elstadt et Arthur Bonneval. Romain Ntamack avait la transformation du match nul au bout du pied. L'autre match du soir était un derby de l'Hérault, où la hiérarchie a été respectée avec la victoire à Béziers (Pro D2) de Montpellier (20-24, mi-temps : 13-17) grâce à des essais de Ruan Pienaar, Frans Steyn et Gabriel Ngandebe. L'ASBH réduite à 14 suite au carton rouge d'Alipate Ratini, le jeune champion du monde U20 Arthur Vincent scellera la victoire du MHR.

C’est terminé à Sauclières, le MHR s’impose face à une valeureuse équipe de @ASBHOfficiel sur le score de 20 à 24. #ASBHMHR pic.twitter.com/bgngaxSM2t

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 9 août 2018