Argentine-Quesada: "C'était le moment de revenir"

10/08 à 11:05
Sports.fr
Mario Ledesma nouveau sélectionneur des Pumas, une autre figure du rugby argentin vient épauler l'ancien talonneur en tant qu'adjoint dans le staff de l'équipe nationale argentine et, en parallèle, lui succède aussi au poste de manager des Jaguares, la province engagée dans le Super Rugby : Gonzalo Quesada, en France depuis 1999, a accepté cette double casquette.  

Los miembros del Board de Jaguares Marcelo Rodríguez y Fernando Rizzi le dieron la bienvenida a Gonzalo Quesada.#JugamosTodos #PersonalSuperRugby@unionargentina pic.twitter.com/viSewNSTua

— JaguaresARG (@JaguaresARG) 8 août 2018
"J'ai senti que c'était le moment de revenir et d'apporter ma contribution au rugby argentin et à l'UAR (Fédération argentine de rugby). C'est un rôle très prestigieux que d'être à la tête des Jaguares, a réagi Quesada, qui depuis bientôt 20 ans était devenu un visage familier et une personnalité appréciée, tant pour ses compétences que pour sa disponibilité. Depuis sa carrière de joueur à Narbonne, Béziers, Paris, Pau et Toulon jusqu'à ses premières expériences en tant qu'entraîneur, déjà au niveau international dans le staff du XV de France au côté de Marc Lièvremont, mais aussi sur les bancs du Racing 92, le Stade Français, avec à la clé un Brennus (2015) et un Challenge Européen (2017), et encore la saison passée, en Pro D2, à Biarritz. "Il y a une grande part affective et émotionnelle dans cette décision de rejoindre les Jaguares. C'est une grande aventure humaine que je veux vivre à fond et que j'ai une grande envie de traverser", a ajouté Quesada, qui fut international à 38 reprises et auteur de 486 points au cours de cette carrière en sélection, dont 102 lors du Mondial 1999 (meilleur buteur). 

El camino en el rugby que recorrió nuestro nuevo Head coach @GonzaloQuesada#JugamosTodos pic.twitter.com/Qne5ApMigu

— JaguaresARG (@JaguaresARG) 8 août 2018