Insolite : Brice Labadie a raté ses premiers pas avec Floirac à cause d'une huître

22/09 à 11:17
Actu.fr

Brice Labadie a joué son premier match face à Saint-Paul-lès-Dax. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)

Brice Labadie a disputé son premier match officiel avec le CM Floirac, dimanche 16 septembre 2018 face à Saint-Paul-lès-Dax. L’ailier ou arrière est content du résultat :

LIRE AUSSI : Floirac s’impose face à Saint-Paul

« On a attaqué tambour battant. On menait largement en première période puis on s’est un peu endormi face à une équipe accrocheuse et très joueuse. Même si on laisse échapper le bonus offensif, on a montré de belles choses en début de match. C’est prometteur. »

Une recrue polyvalente

Utilisé à l’aile, en 15 et en 9 pour la fin de match, le joueur du Soyaux-Angoulême XV est déjà un élément important dans l’effectif girondin. Le staff comptait sur lui pour le premier match officiel de la saison, remporté sur le terrain d’Hendaye, mais avait dû se résigner. 

LIRE AUSSI : Floirac crée la surprise à Hendaye 

Pourquoi ? Une semaine avant le début du championnat, la recrue floiracaise s’était blessée lors du stage de pré-saison à Lège-Cap-Ferret. Pendant une partie de beach-volley, Brice Labadie s’est ouvert sous le pied à cause d’une coquille d’huitre. 

Un choc face au leader

Heureusement, son indisponibilité n’a pas duré trop longtemps et il sera encore sur le terrain ce week-end, pour le choc face à Mauléon, le leader de la poule 7 de Fédérale 2.