Des absents de taille pour l'équipe de France U20 face à l'Écosse...

12/02 à 10:45

 

Plusieurs joueurs de l'équipe de France U20 ont été laissé à disposition de leur club pour le match face à l'Écosse, le 23 février. Parmi les absents figurent deux joueurs du RCT, dont le demi d'ouverture Louis Carbonel.

 

Le staff de l'équipe de France des moins de 20 ans a annoncé le groupe des 34 joueurs retenus pour le troisième match du Tournoi des VI Nations face à l'Écosse. La liste réserve quelques surprises, avec plusieurs joueurs laissés à disposition de leur club. Les Bleuets seront notamment privés de deux joueurs toulonnais, l'ouvreur Louis Carbonel et le pilier Jean-Baptiste Gros, et d'un joueur du Stade Français, le centre Julien Delbouis.

 

« Ces changements répondent à une volonté d’émulation de travailler en groupe élargi et ainsi donner du temps de développement à plusieurs joueurs. Faire vivre l’expérience moins de 20 ans à plusieurs garçons est essentiel. Les rotations étaient prévues en raison des matches professionnels des week-ends prochains car des garçons vont être concernés » a déclaré Sébastien Piqueronies, le manager des jeunes français. En plus de soulager les clubs durant ce doublon Top 14 – Tournoi des VI Nations, cette rotation revête d'un second intérêt. « Nous voulions aussi incorporer d’autres joueurs dans notre projet de jeu. Tout cela répond à notre volonté de groupe élargi pour le groupe France moins 20 ans » a rajouté l'entraîneur des Bleuets.

Les deux joueurs varois recevront la Section Paloise avec le RCT tandis que Julien Delbouis se déplacera à la Rochelle avec le Stade Français.

 

 

 Philippe Girardie