Serge Betsen abattu après la défaite du XV de France

12/02 à 15:47

 

Nouvelle réaction suite au désastre de Twickenham. Joueur emblématique du XV de France, Serge Betsen s'est exprimé ce lundi à propos de la défaite des Bleus face à l'équipe d'Angleterre.

 

Sur les réseaux sociaux, Serge Betsen a fait part de sa tristesse après la défaite de l'équipe de France lors du Crunch. « Sans voix après la performance de la France ce dimanche. Ça fait mal, j'ai le coeur gros et ma foi en ce maillot bleu est un peu ébranlée. »

Déçu, l'ancien troisième ligne aile du Biarritz Olympique pointe du doigt les différences entre le XV de France et le XV de la Rose. Il évoque une équipe britannique avec un plan de jeu bien défini et des joueurs sûr de leur force : « Tout ce qu'avait l'Angleterre c'était un plan de jeu, connu des joueurs et du staff, et qui est accepté par tous, à tel point qu'il en devient une deuxième nature pour eux quand ils sont sur le terrain. La stratégie, la foi en leur équipe : voila ce qui anime les anglais aujourd'hui. »

Malheureusement le constat est complètement différent pour les hommes de Jacques Brunel. Le joueur aux 63 sélections se demande «Quels sont les objectifs de l'équipe de France ? Pour quoi nous battons nous ? » et espère « une réponse claire à ces questions ».

Serge Betsen aborde aussi le futur de l'équipe de France, et invite la Fédération Française de Rugby à se remettre en question et à se concentrer sur l'avenir. « Il est cependant temps de trouver de nouvelles idées, de nous offrir un nouveau départ, et de se centrer sur le long terme, pour construire les futures générations de joueurs et joueuses. »

 

Philippe Girardie