Rugby - Promotion Honneur. Sainte Bazeille et La Réole confirment, Laroque-Timbaut surprend Mimizan

12/02 à 16:02
Actu.fr

Laroque-Timbaut a gagné facilement face à Mimizan. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)

Lors de la 15e journée de Promotion Honneur, toutes les équipes de la poule 3 évoluant dans leur antre l’ont emporté, à l’exception de Roquefort puisque le match contre SainteLivrade est reporté au 3 mars et de La Réole qui s’est imposé à Sanguinet.

Sainte-Bazeille 39-19 Mézin

On manque trop d’occasions pour faire trembler notre adversaire…

Clément Ligneau, ouvreur de Mézin : « Match compliqué avec deux blessés supplémentaires et un suspendu. On fait une bonne entame et l’on marque d’entrée. On s’accroche jusqu’à la 30ème où l’on est qu’à 6 points et on craque. On manque trop d’occasions pour faire trembler notre adversaire qui nous a bien resserré devant pour pouvoir jouer les bons coups derrière. »

Gabarret 17-7 Parentis

On est resté dans le bus, on ne met pas d’engagement…

Sébastien Pascau, entraîneur des avants à Parentis : « Même schéma qu’à Mézin. On est resté dans le bus, on ne met pas d’engagement, on y est pas du tout et on perd 17-0 à la mi-temps. On se ressaisit un peu en seconde période et un marque un essai, c’est tout. J’espère que les joueurs seront plus concernés dimanche prochain contre Sanguinet pour le derby. »

Laroque-Timbaut 29-0 Mimizan

On s’est fait prendre devant et Laroque nous à fait mal avec ses mauls !

Hugo Seguino, troisième-ligne aile de Mimizan : « On est arrivé en Lot-en-Garonne avec un effectif de 20 joueurs, dont certains sont habitués à jouer en B. Les suspensions, blessures et plannings professionnels nous ont empêchés de se présenter avec notre équipe habituelle. Sur terrain boueux, on s’est fait prendre devant et Laroque nous a fait mal avec ses mauls. On tourne à 10-0 à la pause et leur banc a fait la différence dans le deuxième acte. On est plus qualifiable mais il va falloir continuer de bosser pour jouer le coup en Challenge. »

LIRE AUSSI : Les résultats en Promotion Honneur

Roquefort – Sainte Livrade (réporté)

Sanguinet 11 – 31 La Réole

Guillaume Mothes, talonneur et capitaine de La Réole : « On fait une très mauvaise première mi-temps. On est inexistants et dépassés dans l’engagement, les Sanguinetois ont été très vaillants. A 8 à 3 à la pause, avec le manque de réussite de leur buteur, on décide enfin de se réveiller. On prend les commandes du match petit à petit et on glane le bonus offensif dans les dix dernières minutes. Dimanche prochain on reçoit Roquefort et il va falloir rentrer vite dans le match au risque d’avoir une surprise très désagréable. »

S.L.