Rugby - Promotion Honneur. « Pour une fois, nous avons respecté les consignes », sourit Anthony Lorenzato (Duras)

12/02 à 17:00
Actu.fr

L’AOCC Duras XV (©Ohvalie – Christophe Georgeval)

Ce dimanche 10 février, lors de la 15e journée de Promotion Honneur (poule 2), en disposant dans la douleur d’une très belle formation du RC Le Bugue (28-23), l’Union Saint-Astier/ Neuvic a fait un pas de plus vers l’accession.

L’AOCC Duras s’accroche et sa large victoire (8-40) sur le terrain de l’US Egletons ne laisse de ce point de vue planer le moindre doute. L’US Objat n’a pas laissé la moindre chance au RC Palaisien pourtant sur son terrain (6-20) et enfin le RC Treignac a vendu chèrement sa peau face à l’US Payzac-Savignac (3-6).

LIRE AUSSI : « C’est un dur retour sur terre pour nous », se plaint le coach du BEC

On notera que l’US Cublac Terrasson n’a pas fait le déplacement en vu de rencontrer le RC Daglan.

Egletons 8-40 Duras

Anthony Lorenzato, troisième-ligne de Duras : « Nous avions pour objectif de prendre quatre points alors le bonus c’est la cerise sur le gâteau. Pour une fois nous avons respecté les consignes et il faut croire que cela paye (rires). On peut désormais penser que la qualification est quasi acquise même s’il nous manque mathématiquement une victoire que nous allons essayer d’obtenir dès dimanche avec la venue du Palais. Sachant que les deux derniers matchs seront beaucoup plus périlleux pour nous. »

Le Palais 6-20 Objat

Lionel Fleytoux, coach du Palais : « Objat a réussi à breaker au début de la deuxième mi-temps et ils nous ont mis la tête sous l’eau. Nous faisons de grosses erreurs défensives et les sanctions sont immédiates. Ils nous restent trois gros morceaux pour finir cette première phase et cela s’annonce difficile. Il faut être réaliste et souligner que cette place de septième est finalement appropriée. Elle correspond à ce que nous sommes capables de produire aujourd’hui. »

Saint-Astier/Neuvic 28-23 Le Bugue

Thomas Dupuy, coach de Saint Astier : « Le Bugue a une très belle équipe et le match a été de très bon niveau me semble-t-il. Nous avons fait preuve d’une grosse solidarité pour revenir alors que le Bugue était passé devant 21-23 à quelques minutes de la fin. Il nous manque cinq points pour être assuré de monter mais nous aimerions finir avec trois victoires pour faire bonne figure. Il ne faut rien galvauder et préparer au mieux la suite du championnat à commencer par les phases finales de la Ligue. »

Treignac 3–6 Payzac/Savignac

Bruno Bournazel, coach de Treignac : « Même si nous nous accrochons cela reste compliqué puisque nous savons que la place que nous occupons est synonyme de descente. Nous sommes encore victime d’un manque cruel de buteur sur ce match et cela commence à faire lourd. L’envie est là cependant et nous irons à Terrasson dimanche pour essayer de décrocher une troisième victoire même si ce sera difficile. Nous allons essayer de faire deux sur trois pour finir sur une bonne note. »

Daglan – Cublac-Terrasson (forfait des visiteurs)